FAQ

Qu'est-ce qu’un insert de cheminée à circulation d’eau

Un insert à circulation d’eau, également appelé un insert ou poêle à pot bouilleur est un insert de cheminée moderne, un feu ouvert et en même temps est une véritable chaudière de chauffage centrale au bois pour toutes la maison.

Comment puis-je économiser avec le système de circulation d’eau?

L'installation de notre système vous donnera 80% d'économie de Mazout ou gaz sur un an. Il suffit de brancher notre système à votre système de chauffage déjà existant et l'utiliser, lorsque vous êtes à la maison. La consommation étant toujours la plus forte quand vous êtes à la maison, l’économie pourra être de 80% par an.

Quel est le Principe de votre système

L’eau est chauffée à partir de la combustion du bois. Elle se charger dans une chaudière qui donnera la chaleur à votre maison lentement au cours de la journée. La chaudière bois peut être relié directement aux radiateurs que vous avez déjà dans votre maison en parallèle avec votre chaudière à produit fossile actuelle, les deux cohabite et démarre automatiquement à demande. Notre système peut être relié également vers un chauffage par le sol mais nous conseillons dans ce cas un ballon d’eau de grande capacité pour faire accumulation (ballon tampon de 600 litres minimum).
Nos inserts sont les seuls compatibles avec les maisons passives et avec le ventilation double flux.

Combien coûte un système comme celui-ci

Vous rentabilisez notre système facilement en deux ans.
Mais en plus, à l'achat de notre système, vous avez 2 produits en un: le système de chauffage le plus économique actuellement sur le marché et en même temps un feu ouvert qui décore et charme vos invités.

Un insert à circulation d’eau est il sécurisé ?

Un insert à circulation d’eau est parfaitement sécurisé pour plusieurs raisons: l’insert à circulation d’eau reste à basse température, le bois brûle dans une chambre de combustion à double parois, remplie d’eau. Comme vous le savez, le feu ne peut passer à travers une paroi d’eau…de plus, en restant à température contrôlée, l’insert à une durée de vie plus longue. En outre, il existe un système de contrôle de température et deux systèmes de sécurité, le microprocesseur de régulation qui diminue l’apport d’air en fonction de la température de l’eau autour de l’insert, une vanne de décharge thermique qui rejette le trop plein de température à l’égout et une vanne de décharge de pression qui rejette le surplus de pression à l’égout. Le système est tellement simple et sécurisé qu’il est facile à installer, et vous pouvez le faire vous-même avec notre formule «vous et nous», vous faite le plus simple, nous achevons le plus compliqué en 4 heures seulement , et vous recevez une garantie totale de 5 ans (même sur le travail réalisé par vous).
Cette formule fait de nombreux clients heureux de faire rapidement d’énormes économies, tout en bénéficiant d’un magnifique feu ouvert...

Video 1
Video 2
Video 3